top of page

Née en 1982, vit et travaille à Rouen.

Souvent issues d’un processus de transformation par les éléments ou des actions naturelles, les œuvres d’Albane Hupin se forment en partie par elles-même. L’artiste engage un procédé artisanal, laisse faire le temps et les organismes interagir sur le matériau jusqu’à ce qu’elle décide de figer cet instant. Au fil de ses créations, elle explore l’infini possibilité de l’aléatoire dans les contraintes de ses expérimentations telluriques.

Les toiles présentées dans cette exposition sont colorées avec des teintures végétales, concoctées par l’artiste, à base d’écorces, de noix, ou de plantes. Les toiles de coton, souvent chinées, sont trempées dans des bains froids pour un temps plus ou moins long. Les ondes lentes ou la stagnation de la teinture vont agir sur l’apparence et les motifs s’imprégnant dans le textile. C’est l’eau qui laisse sa trace, l’artiste s’y laisse surprendre et en accepte les empreintes. Parfois, elle ré-intervient à la peinture pour en accentuer ces motifs, souvent les plis. Les œuvres d’Albane Hupin se construisent par le vivant et prennent du relief sous les gestes et les interventions de l’artiste. Tendues sur châssis, les peintures se superposent, se chevauchent et ainsi les compositions se stratifient jusqu’à créer l’illusion.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page