top of page

Arthur-Luiz Piza

ŒUVRES
unnamed.jpeg

Arthur Luiz Piza est un peintre, graveur et sculpteur brésilien né en 1928 et mort en 2017 à Paris. Ses œuvres sont conservées dans de nombreux musées à travers le monde, comme le Guggenheim à New York, le Centre Georges-Pompidou et le musée d’art moderne de la ville de Paris entre autre.

 

Dans l’exposition Espaces Activées, plusieurs gravures numérotées de l’artiste et datant des années 1970 seront présentées. Arthur-Luiz Piza joue avec la matière, les reliefs, et les couleurs d’une manière surprenante. Sous la force de son geste, il sculpte les feuilles de métal. Il frappe et entaille la matière avec ses outils, burins, gouges… pour obtenir de véritables bas-reliefs, des matrices qui viendront imprimer le papier. Telles des écailles, ou des formes géométriques, les dessins  de l’artiste semblent vibrer de manière organique.

 

La force picturale de Arthur Luiz Piza est singulière, les couleurs des pigments choisis sont souvent proches de celles de la terre, rouge, ocre, noir. Mêlés au plus profond des entailles, les volumes apparaissent, les formes se soulignent, la gravure irradie le regardeur.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page