top of page

Kartini Thomas

Kartini Thomas crée des univers fantasmagoriques de céramique, prenant la forme de terres extraterrestres, où petits monstres et singes de l’espace se développent et prolifèrent. Pour l’exposition FEU, l’artiste sculpte un paysage acidulé où des volcans noirs et bleus crachent leur fumée de verre, entourés de fleurs et de cactus. Modelées dans la terre, nées du feu, tout autour de ce terrain aride, des créatures se dressent en totem. Bien que leurs couleurs soient rassurantes, leurs dents aiguisées et leurs membres tentaculaires semblent quelque peu farouches. L’artiste travaille les émaux avec attention, les habillant ainsi de peaux écailleuses ou de mucus dégoulinant. Ces mondes imaginaires nous attirent ou nous repoussent, et l’artiste joue avec cette  ambiguïté.
 

S’inspirant de son passé d’épidémiologiste et des jeux pour enfants, les compositions de Kartini Thomas se veulent ludiques et tactiles. Elles sont toujours modulaires, pouvant s’imbriquer, se construire et se déconstruire à souhait. Tels des virus en mutation constante, ces créatures sont capables de se réinventer et de toujours se métamorphoser.

ŒUVRES
GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page