Née en 1995, vit et travaille à Paris.
​
Se définissant comme un “semi-cyborg”, Natasha Goncharova est une artiste hyper-connectée et multi-observatrice du monde qui l’entoure et c’est dans le geste et le mouvement que s’incarne tout ce qu’elle absorbe. C’est ensuite par le dessin ou la peinture, qu’elle retrace les dynamiques qui animent cette nouvelle réalité.
​
Elle nous livre une série de portraits de son alter-ego, capturant les mouvements qui traversent son corps longiligne ; c’est dans ce trait filant sur le papier que résonnent les échos de ses ressentis. Les personnages se désarticulent, ils dansent. Sa ligne est dans le flux de ses mouvements, instinctive et assurée, presque sans arrêt du début à la fin, jusqu’à venir figer ces avatars mouvants.
​
Attirée par l’idée de la circulation des dialogues entre les artistes et à travers les temps, Natasha Goncharova s’est intéressée au tableau du Déjeuner sur l’herbe, d’Edouard Manet. Tout comme celui-ci s’est inspiré de tableaux antérieurs pour cette création, elle déconstruit la composition originale, interroge le rapport au corps et au regard, et s’approprie l’articulation de ce tableau à travers sa propre sensibilité.