top of page

Née en 1995, vit et travaille à Nice. 

Dans l’exposition Utopia Now, Perrine Boudy présente une série de dessins sur céramique. Jardins d’été, citrons, chevaux se disséminent à l’engobe, à l’encre sur le papier et sur les jarres aux courbes antiques généreusement déformées.

 

C’est dans un univers de formes gréco-romaines qu’elle puise le plus souvent ses inspirations. Colonnes, chevaux, dieux ou légionnaires, elle s’inspire de ces canons de beauté et de l’idée fantasmée qui se dégage de cette esthétique. Rejoignant un répertoire plus contemporain, l’artiste fait dialoguer les époques et crée l’ambiguïté dans ses compositions pour trouver un répertoire de formes qui lui est propre. En mutation constante, elle travaille en série, elle découpe, elle assemble, et à force de répétition, elle épuise à chaque fois tous les possibles, dans un éternel recommencement.

 

Feuilles de papier, carnets, murs ou céramiques, Perrine Boudy recouvre de dessins tout ce qui l’entoure. Pour l’artiste, chaque nouvelle céramique est une page blanche à recouvrir. Le coup de pinceau à l’encre noire est fugace, généreux, elle en accepte les maladresses, tant qu’il reste instinctif et vital.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page