top of page

Née en 1995, vit et travaille à Nice. 

Dans l’exposition Utopia Now, Perrine Boudy présente une série de dessins sur céramique. Jardins d’été, citrons, chevaux se disséminent à l’engobe, à l’encre sur le papier et sur les jarres aux courbes antiques généreusement déformées.

 

C’est dans un univers de formes gréco-romaines qu’elle puise le plus souvent ses inspirations. Colonnes, chevaux, dieux ou légionnaires, elle s’inspire de ces canons de beauté et de l’idée fantasmée qui se dégage de cette esthétique. Rejoignant un répertoire plus contemporain, l’artiste fait dialoguer les époques et crée l’ambiguïté dans ses compositions pour trouver un répertoire de formes qui lui est propre. En mutation constante, elle travaille en série, elle découpe, elle assemble, et à force de répétition, elle épuise à chaque fois tous les possibles, dans un éternel recommencement.

 

Feuilles de papier, carnets, murs ou céramiques, Perrine Boudy recouvre de dessins tout ce qui l’entoure. Pour l’artiste, chaque nouvelle céramique est une page blanche à recouvrir. Le coup de pinceau à l’encre noire est fugace, généreux, elle en accepte les maladresses, tant qu’il reste instinctif et vital.

bottom of page