top of page

Né en 1988, vit et travaille entre Paris et l’Aveyron.

Quentin Derouet développe son œuvre en éco-système, qu’il pense à la fois de manière matérielle, immatérielle et interactive. Sur des terres aveyronnaises, il créé des « Oikos », qu’il considère comme une œuvre d’art ; ce sont des terrains qu’il ensauvage, qu’il arpente, et dans lequel il glane les matériaux au profit de ses créations. Menées dans cet environnement, c’est des expérimentations à base de broux de noix et de charbons végétaux que l’artiste obtient les pigments sombres qui seront à l’origine des toiles présentées à cette exposition. Perçant la brume charbonneuse, une lumière de forme circulaire, fuyant toute dualité, rassemble toutes les possibilités qui anime ce monde. Les Percées figurent les lueurs contemplatives d’une lune pleine dans une nuit noire et leur imaginaire romantique, mais aborde tout autant l’abstraction des mystères de la matière, de l’infinité du cosmos à l’infiniment petit.

Toujours dans cette volonté de rassembler, l’artiste, avec son complice Vincent Bourdet, proposent une boisson à base de noix et de charbon, les mêmes que ceux utilisés comme pigments de ses toiles. Ils confectionnent également des friandises aux noix et aux figues, qu’ils nomment « croque-fruit » en hommage au projet utopiste né à Marseille dans les années 40. Quentin Derouet crée une boucle et fait vivre aux visiteurs une expérience qui les amènent à faire partie de l’écosystème. Il souhaite “co-habiter poétiquement le monde” en s’impliquant sur plusieurs territoires qu’ils soient physiques ou sensibles.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page