top of page

Abigail Auperin

​Né en 1991, vit et travaille à Paris.​

ET INCARNATUS EST
5.02 - 29.03.2025

HOLD UP 21
12.10 - 16.12.2023

Abigaïl Auperin se fait des films, littéralement. Son cinéma intérieur nous parvient par des images suspendues, comme prises juste avant l’action, ou juste après. Pour chaque photographie, elle consacre un temps minutieux à l’écriture de story-boards, au repérage des décors, au choix des costumes, maquillage et accessoires, à la direction des modèles, leur expression, la position de leur corps et de leurs mains et, évidemment, à la création de la lumière. Les shootings, eux, sont rapides. Ils capturent l’image mentale.

 

La réalité qu’elle fait exister est à la fois totalement vraie et totalement artificielle – faite de 99 % de polyester et 1% d’idéal, pour reprendre deux de ses titres. Dans cette réalité, l’écoulement du temps est aboli, aucun corps ne peut mourir, tout est neutralisé pour toujours. Ses emprunts à l’esthétique publicitaire, au camp, à la peinture pompier, au cinéma de genre, aux années 80, à tout ce que la culture occidentale a produit de plus factice, ne servent qu’à cela : préserver le réel du dépérissement ; nous préserver, nous, de la cruauté.

 

Plonger dans le faux jusqu’à ce qu’il devienne vrai, c’est ce que font les enfants qui jouent. Ils se projettent à corps perdu dans des mondes aux possibilités infinies en maniant des figurines. Ils les modèlent selon leurs angoisses et leurs désirs. Elles demeurent impassibles.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page