top of page

Jan Melka

La pratique de Jan Melka est toujours spontanée, intuitive et implique une certaine urgence dans la réalisation. Ses œuvres s'incarnent dans des formes qu’elle a intériorisées depuis de longues années ; celles de corps, de membres et de courbes, qui s’esquissent dans une abstraction charnelle. Ces traits arrondis sont inscrits dans les gestes de l'artiste et ressortent dans toutes ses créations avec une fluidité presque organique. Elle nous ouvre les portes d’un labyrinthe où l’on pourrait suivre du bout du doigt cet entrelac de formes sensibles. Découpées dans le matériau souvent cartonné, les parties s’assemblent, les figures se construisent et les corps s'entremêlent, entre ébats et débats.


Dans les travaux présentés dans l’exposition FEU, c’est comme si les figures blanches immaculées sortaient du mur pour pénétrer dans notre espace. Mais malgré leurs lisses apparences, ces créatures dégagent une passion tordante. Une énergie vitale émane du revers, qui peint en rouge laisse entrapercevoir un contour d’intimité, et nous dévoilent l’ardeur secrète de leur feu intérieur.

ŒUVRES
GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page