top of page

Cyprien Chabert 

IMG_5117.jpeg

Née en 1992, vit et travaille à Paris.

 

Les dessins de Janna Zhiri sont des symphonies festives dont elle se fait cheffe d’orchestre. De toutes les couleurs, à paillettes parfois, elles colorent le calque de ses poudres, dont la texture veloutée, tactile et sensuelle se mêle au grain du papier. Elle utilise toujours le pastel sec comme une baguette magique dont les couleurs s’assemblent en harmonie, mais les fausses notes sont aussi les bienvenues. La relation de Janna Zhiri avec le dessin est presque frénétique, une couleur, une arabesque en amenant une autre, elle remplit le papier tant qu’il y en a, sans s'arrêter, au fil des imprévus et des aventures qui se dessinent. 

Les univers de l’artiste prennent toujours forme dans un chaos et s’organisent avec une certaine malice. Des visages, des personnages qui rient aux éclats habitent toujours ces décors poudrés. Elle nous emmène avec elle faire renaître nos idylles et nos enchantements. Ses dessins sont des odes à l’amour, à la fête et aux rires, et donnent vie aux sentiments qui explosent. En cultivant une forme de poésie utopique dont les incarnations se veulent toujours heureuses et espiègles, les œuvres de Janna Zhiri sont une invitation à ré-injecter de l’imaginaire dans nos mondes.

GALERIE SEE
84, rue du Temple, Paris
du mercredi au samedi
de 14h à 19h

1/ Tout achat réalisé à la galerie est définitif, le droit de rétractation prévu par l'article L. 221-18 du Code de la consommation, étant réservé aux achats effectués à distance. 2/ La propriété des œuvres sera transférée au client une fois le paiement intégralement réalisé, y compris les frais d’emballage, transport, administratif & transitaire attenants. Aucun certificat d’authenticité ne saurait être délivré avant. 3/ Les tarifs mentionnés en galerie sont HT et avec la TVA Française soit 5,5%, ils ne prennent pas en compte d’éventuels frais de livraison. 4 / Pour les ventes hors UE : Exonération de la TVA - Article 262 1 ° du CGI pour vente de biens - Exonération de la TVA - Article 259 1 ° du CGI pour vente de prestations. 5 / Paiement sous 10 jours maximum à réception de facture, passé cette échéance une pénalité de retard de 3 fois le taux légal sera susceptible d’être appliquée Loi 2008-776 du 4 août 2008) ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (Décret 2012-1115 du 2 octobre 2012). 6 / Pour tout litige, c’est le droit Français qui sera applicable.

bottom of page